-

Martine Demal sculpteur


-

Diplômée de l’École Nationale Supérieure des Beaux Arts de Nancy en 1970, Martine Demal vit à Paris et travaille dans son atelier d’Ivry-sur-Seine.
Enseignante à ses débuts, elle travailla comme graphiste puis céramiste avant de se consacrer pleinement à la sculpture dès 1986 et obtient le prix « Louis Derbré » lors de sa première exposition.

-

« ...Une femme déterminée depuis toujours…D’années en années, elle grandit. De sa recherche d’abstraction, exigeante, incroyable, jaillit le souffle de l’architecture contemporaine. L’émotion est présente et son inquiétude pour le plus... » Louis Derbré

-

Elle expose régulièrement en France et à l’étranger. L’originalité de son art a été couronnée de plusieurs prix. Formée au graphisme, Martine Demal travaille dans la ligne et le trait. La notion de vide est, pour elle, importante. Tout y est ombre et lumière, question-réponse, mémoire et vibration, dans un souci d’architecture, de rencontre de formes statiques et en mouvement, d’une interpénétration des plans. Si la densité de ses sculptures est donnée par la matière et par la patine, ce n’est qu’en tournant autour qu’elles prennent forme. Les regarder, se les approprier c’est dialoguer avec soi-même.

-

PRIX

-

SALONS ET EXPOSITIONS COLLECTIVES

-

EXPOSITIONS PERSONNELLES

-

COLLECTIONS

France / Angleterre / Hollande / Suisse / Espagne / USA / Canada / Australie / Nouvelle-Zélande / Japon / Portugal / Israël / Allemagne...

-

TROPHÉE

Création du trophée «Prix de l’entreprise européenne» Roland Berger Strategy Consultants / Paris

-

PRESSE / PARTICIPATION

-

EXPOSITIONS DE SCULPTURES EN PLEIN AIR / GRANDS FORMATS

-

Cliquer pour visiter la galerie